Les Palmes Sub-atomiques

A la demande générale, il m’a été demandé de créer cette rubrique destiné à récompenser l’un ou l’autre d’entre nous, pauvres mortels, qui sommes tous des nominés potentiels à un moment ou à un autre de nos épopées subaquatiques, et ce pour une action particulière avant, pendant ou après la plongée.

 

Sont nommés :

Alex

Lors d’une des dernières sorties, il découvre un mouillage en bel état, visiblement sans propriétaire.

Le trésorier qui sommeille en lui, traduit en espèces sonnantes et trébuchantes l’économie réalisable si, d’aventure, nous perdions un mouillage (ce qui arrive quelquefois)

Il commence à mettre en œuvre toute une procédure de remontée sans apercevoir les visages hilares de ses petits camarades, qui, eux, sur le bateau, ont bien vu que le fameux mouillage n’était pas abandonné !

Et pour cause, au bout de la chaîne flottait un magnifique voilier, caché de la vue d’Alex par une autre embarcation.

En résumé, il était sur le point de remonter le mouillage du bateau voisin !

Ça ne doit pas être mal comme manip pour se faire des copains !!!

 

Serge

Lors d’une plongée cet été … Nous descendons le long du bout pour assurer le mouillage, notre Zézé en tête.

Une cinquantaine de mètres plus bas, nous le découvrons au bord de l’essoufflement !

En fait, le flexible de son octopus habituellement replié grâce à un élastique, s’était détaché pour aller s’enrouler autour du bout de mouillage.

Le Blond ne s’en rendant pas compte immédiatement, pensa à un fort courant soudain et se mit à palmer, palmer avec ses grandes palmes sans avancer d’un poil … il était carrément en train de tirer le bateau !!!

C’est une idée à creuser … faire suivre le bateau lors des plongées … plus de souci pour le retrouver !!!

(Cet incident est également une bonne leçon pour illustrer le genre de mésaventure que l’on peut rencontrer au cours d’une plongée et que cela peut arriver à tous, même aux plongeurs les plus aguerris … d’où l’importance de toujours garder un œil sur ses coéquipiers)

 

Important : Si certains estiment avoir été oubliés et devoir figurer parmi les nominés, qu’ils se déclarent … leurs états de se(r)vice seront examinés avec la plus grande attention !