Un week-end en Espagne

Un grand merci à notre JO pour l’organisation mais aussi aux plongeuses, plongeurs et accompagnantes qui sans vous ce Week-end n’aurait pas pu avoir lieu. La gazette est là pour retracer avec humour notre Week-end en Espagne. Voici un petit bilan du WE :

33 personnes au départ et 33 à l’arrivée (on n’a perdu personne ni sous l’eau ni en surface)

25 plongeurs et 100 plongées prévues / le score est plutôt bon 90/100 réalisées.

Petit bémol, un accident de l’oreille mais à priori sans gravité pour Anthony à la première plongée et une sphère ORL encombrée pour Nicolas qui n’a pas plongé dimanche.

Pour les plongeurs qui ne connaissaient pas les sites de plongées autour du chat (la tête du chat, la queue du chat, et le trou du chat) ne pourront plus le dire, mais tout de même, de belles plongées poissonneuses, dérivantes pour certains, très courtes pour d’autres… (Mola Mola, Thon, Mérou, Mostelle, Dentis, Murène) tous ont répondu présents.

Comme d’habitude un encadrement sans faille de vos monos et GP qui se sont dévoué corps et âmes dans leur mission.

Du point de vue de l’hébergement tout à fait correct jusqu’à la douche froide qui a été prévue pour que nous quittions rapidement  les lieux, le restaurant sans commentaire et très apprécié de nos gourmands.

L’apéro au bord de mer sympa mais bien trop léger : (sangria, rondelles de chorizo et tranches de fromages) n’ont pas rempli ma dent creuse.

Sans comparaison, vous avez vu la différence avec un apéro organisé par Sub-atome, géré avec brio par Monique.
Mais bon le principal était, la convivialité, le partage et celui-ci nous a permis de boire un coup tous ensemble.
Le retour sans encombre avec un arrêt à la Jonquera, faute de temps et avec regret la pause au Paradise n’a pas pu avoir lieu,  cela dit, petite frayeur de notre chauffeuse qui a glissé de son bus et s’est légèrement blessée (grosse angoisse au moment de repartir).

Pour finir et comme le chef a toujours raison,  « je savais qu’il y avait 12 blocs au départ, j’ai simplement observé votre autonomie en situation réelle ».